Skip to content
Résidents actuels

Nourrissante, anti-âge, réparatrice, hydratante, régulatrice… Les huiles 100% végétales et naturelles de la marque de cosmétique française My Mira utilisent les bienfaits des plantes pour la peau et les cheveux.

La gamme se compose d’huiles végétales pures, brutes et non raffinées qui répondent à tous les besoins, comme l’huile de ricin pour booster la pousse de cheveux, l’huile de jojoba pour lutter contre l’acné ou encore l’huile de chanvre pour prévenir des signes de l’âge. D’autres mélanges d’huiles plus élaborés, composés de seulement 6 ingrédients, viennent compléter la collection (soin pour la barbe ou même la poitrine).

Le soin chouchou idéal pour l’hiver selon la marque ? L’huile de moringa, obtenue à partir de graines récoltées et pressées à froid, qui sera un précieux allié réparateur et apaisant cette saison.

UNE TRANSPARENCE TOTALE SUR LES HUILES

Honnête et transparente avec ses clients, la marque prend soin de détailler les formules de tous ses cosmétiques. La composition des produits ne contient pas d’additifs, de parfum, ni de pesticides ou d’autres ingrédients indésirables pour la peau.

En plus de prôner la naturalité, la marque française My Mira met en valeur le savoir-faire artisanal et accorde une attention particulière aux choix de ses partenaires, tous originaires de France ou de Madagascar. L’équipe se déplace en personne pour sélectionner et rencontrer chaque artisan. Ainsi, les produits sont vendus sans intermédiaire dans le respect de la nature et des droits humains, afin de garantir des prix justes et doux.

D’un côté Dorian GAILLOT, Ingénieur des Mines avec une spécialisation informatique, de l’autre Andy LAVEDRINE Centrale Paris, tous deux créent une entreprise de microcrédit à Madagascar en 2016. Fort de leur réseau d’agriculteurs et de leur bonne connaissance des filières locales, ils décident de s’associer pour bâtir un nouveau projet en 2018 : « My MIRA »

MY MIRA commercialise des cosmétiques bios et naturelles via leur site internet www.mymira.fr avec notamment des huiles rares et tracées.

La démarche intégrée permet d’être au plus proche des producteurs locaux, avec un souhait accru de limiter le nombre d’intervenants, de rémunérer correctement les producteurs de respecter l’environnement tout en proposant des prix abordables.

Chez My MIRA tout est presque « fait maison » de la formulation des produits, jusqu’à la plateforme de vente en ligne en passant par le conditionnement, le référencement.

Cette aventure, Dorian et Andy ont choisi de la vivre à la Pépinière de Charleville-Mézières, d’où partent de nombreux colis chaque jour pour toute la France. Avec Andy et Dorian, pas besoin de mettre de l’huile dans les rouages, les deux amis sont en route pour une grande aventure humaine, sociale, environnementale et économique.

GAILLOT Dorian et LAVEDRINE Andy

contact@mymira.fr
06 80 08 69 89

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.