DISPOSITIF ARDAN : ACCÉLÉRATEUR DE CROISSANCE

Les problèmes de recrutement sont récurrents dans les entreprises, à la pépinière comme ailleurs intégrer un nouveau collaborateur est souvent très compliqué. Le CNAM GRAND EST nous a confié la PROMOTION et la mise en place de contrats sur le territoire, en quelques mois nous avons pu vérifier les atouts pour l’entreprise et le stagiaire.

ARDAN, testé et validé par des entreprises de la Pépinière.

La jeune entreprise peut connaitre une croissance et un développement rapide, très vite la question du recrutement est posée. ARDAN apparaît alors comme une étape sécurisante et performante avant la signature d’un ‘vrai’ contrat de travail.

Le carnet de commandes, la confiance des clients sont au rendez-vous et pourtant le chef d’entreprise préfère dans certains cas refuser de nouveaux marchés, des nouveaux clients par crainte d’une croissance trop rapide et non durable. Entre le choix d’embaucher et celui de ne pas embaucher il peut y’avoir la solution ARDAN.

  • 3 entreprises de la pépinière ont testé le dispositif en intégrant durant 6 mois un stagiaire sur un projet de développement ou un projet structurant.
  • D’un coté un stagiaire qui perçoit ses droits pôle emploi, se forme dans l’entreprise et au CNAM, en plus d’un chèque formation de 1500 € de l’autre une entreprise qui intègre une ressource identifiée pour son développement.
  • VIDEO ARDAN
  • Site web CNAM ARDAN