Mardi 21 janvier 2020, la pépinière du Val de Vence a organisé un point presse afin de présenter officiellement les résidents nouvellement arrivés.

Quatre nouvelles entreprises

EPS

La société franchisée EPS, pour Environnement Propreté Services, représentée par Benoît Fécherolles, spécialisée dans la propreté et le nettoyage industriel.

EPS Ardennes, qui intervient sur tout le département des Ardennes et jusqu’à Reims, utilise des produits éco-labellisés par l’Union Européenne et des machines améliorant la qualité de vie au travail.

ADFORSITIS

La société ADFORSITIS, créée par Nora Migne, qui propose une assistance administrative polyvalente aux dirigeants de TPE, artisans et travailleurs indépendants. L’objectif est de leur faire gagner du temps, en réalisant pour eux des missions ponctuelles ou régulières, sur site ou à distance. Il peut s’agir par exemple de la mise en place d’outils de suivi commercial, de la qualification de fichier de prospection, de recouvrement, ainsi que bien d’autres travaux de secrétariat et de gestion documentaire…

S’appuyant sur 13 ans d’expériences professionnelles et associatives en France et à l’étranger, ADFORSITIS propose une offre de services flexible et adaptée aux besoins des clients de tout le département

TONPRET.FR

La société TONPRET.FR, fondée par Frédéric Charlier, qui, fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du courtage, accompagne toutes les personnes qui souhaitent obtenir, dans les meilleures conditions, un financement immobilier pour leur résidence principale, secondaire ou pour un investissement locatif.

Sa mission s’oriente aussi sur le rachat et/ou regroupement de crédits, les assurances liées aux prêts et les financements plus atypiques comme le financement professionnel, les montages financiers locatifs ou de défiscalisation, les procédures de Réméré…

TRACKS SECURITY

La société TRACKS SECURITY, spécialisée dans le domaine de la sécurité électronique des biens et des personnes, ainsi que les produits lourds tels que les coffres forts, les blindages et les portiques de sécurité.

Cette société est le fruit de la réunion des compétences d’Aristide Jacobi, qui a été cadre dirigeant dans plusieurs structures spécialisées en sécurité électronique, et Jacky Kozlowski, dirigeant de la société KF TECHNICS, entreprise belge au service des opérateurs de téléphonie mobile spécialisée dans le déploiement et la modernisation des réseaux nationaux.

Forts de leurs expériences de plus de 20 ans, ils mettent à profit leurs savoir-faire en matière d’audits, de conseils, de mises en œuvre de chantiers, de gestion et de management afin d’offrir les meilleurs services en matière de protection et de prévention des risques incendie, de vols, intrusions, vandalisme, attentats…

Deux structures d’accompagnement supplémentaires

L’accompagnement des porteurs de projet et des jeunes entreprises est l’essence même de la pépinière d’entreprises. C’est donc tout naturellement qu’elle héberge des organismes dédiés aux entrepreneurs tels que l’Adie, BGE, France Active et Initiative Ardennes. Depuis fin 2019, la pépinière du Val de Vence accueille également en ses locaux le Réseau Entreprendre et le CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires).

RÉSEAU ENTREPRENDRE

L’association RÉSEAU ENTREPRENDRE est née en 1986 du leitmotiv « pour créer des emplois, créons des employeurs ». C’est un réseau de dirigeants d’entreprise bénévoles qui ont à cœur le développement économique du territoire. Il accompagne, humainement et financièrement, des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise.

En Champagne-Ardenne, le Réseau Entreprendre représente, depuis sa création en 2004, 135 entreprises lauréates et 742 emplois créés et sauvegardés. En 2018, le réseau champardennais comptait 153 chefs d’entreprise bénévoles et un taux de pérennité des entreprises accompagnées de 86 % à 5 ans.

CRA

L’association CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires), créée en 1985, a pour mission de faciliter la transmission des TPE et PME. Elle s’appuie sur le professionnalisme et les compétences pluridisciplinaires de ses délégués-parrains bénévoles, anciens dirigeants d’entreprise, qui accompagnent les cédants et repreneurs tout au long du processus de transmission, dans le respect de la confidentialité.

Elle s’adresse :

  • aux entrepreneurs prêts à céder leur activité en les accompagnant pour optimiser le délai et la qualité des contacts pertinents avec des repreneurs qualifiés,
  • aux repreneurs en leur faisant bénéficier d’un réseau d’experts pour sécuriser leurs démarches de reprise.
Point presse le 21 janvier 2020 à la pépinière du Val de Vence